Bulles de saveurs - Entrées - Veloutées

Velouté à la citrouille et au lard fumé ! Nos mini chaudrons…

Mini chaudrons de sorcières… Un parfum de magie !

Vous avez raison de penser qu’Halloween c’est fini et que nos sorcières, elles ont plusieurs balais de retard…

Sauf que la citrouille, ça se mange tout l’hiver et que nos sorcières adorent se réchauffer le bout du nez dans un bon bol de velouté bien chaud.

Le saviez-vous ? La citrouille c’est plein de carotène, d’antioxydants et de fibres, foi de sorcière ! Un vrai remède contre la morosité. Alors à vos chaudrons, voici une recette à vous faire perdre vos baguettes !!!

Velouté à la citrouille et au lard fumé !

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 1h20
Pour environ : 6-8 personnes

Ingrédients :

• 1 kg de citrouille
• 250 grs de lardons
• 400 grs de pommes de terre
• 1 gros oignon
• 2 litres d’eau
• 1 brique 20cl de crème fraîche semi-épaisse
• Du gros sel et du poivre

 

La citrouille : c’est une grosse bête… pas toujours facile à découper et à évider. Heureusement, nous trouvons un peu partout dans le commerce de gros quartiers de citrouille déjà épépinés. Pour cette recette un gros quartier d’environ 1 kg suffit.

La recette :

Commencez par détailler votre quartier de citrouille en gros cubes. Dégraissez ensuite le plus possible vos lardons,votre velouté sera parfumé sans être trop gras.

Epluchez l’oignon et émincez-le. Pelez vos pommes de terre et coupez-les en huit.

Mettez le tout dans votre chaudron ajoutez l’eau, une cuillère à café de sel, quelques tours de moulin à poivre et faites blobloter tranquillement environ 1h20.

Une fois la cuisson terminée, passez le tout au blender (à défaut vous pouvez prendre une girafe) ajoutez ensuite la crème fraîche pour velouter tout ça !

Rectifiez à votre convenance l’assaisonnement et versez bien chaud dans vos petits chaudrons (de jolies petites marmites feront parfaitement l’affaire). Il n’y a plus qu’à déguster avec de petites mouillettes… et sans se brûler s’il vous plait!

Alors, il n’est pas sympa notre petit velouté de sorcières ?

Partager cette bulle :